L'accompagnement diététique

Parcours individuel ou en duo


Avec une approche holistique de la santé...

Après quelques années en tant qu’esthéticienne et praticienne en massage, j’ai eu la volonté d’aller plus loin pour accompagner mes clients vers plus de bien-être. La diététique complète donc ma formation initiale. J’accompagne les personnes ayant besoin d’un changement d’hygiène de vie.

Diplômée d’un BTS Diététique et après 4 ans d’expérience, je peux aujourd’hui vous poser ces questions: 

C’est avec plaisir que je vous accompagne pour atteindre votre objectif et conquérir un peu plus de bien-être chaque jour en étant bien dans son corps et bien dans sa tête avec votre mode de vie.
Trouvez votre équilibre, soyez acteur de votre santé.Votre alimentation en est un pilier indiscutable

Quel est le fonctionnement ?

Consultation initiale

Votre premier entretien en 2 rendez-vous avec la création de votre guide pratique personnalisé.

Programme

Ensuite nous décidons ensemble si le programme de menus serait
une aide à l’atteinte de votre objectif.

Suivi et accompagnement

Le suivi commence sur 2, 5 ou 11 mois en fonction du besoin et de
l’objectif.

Bilan final

Le dernier rendez-vous fera l’objet d’un bilan de fin de parcours

La consultation initiale

Le programme de menus

Le suivi et accompagnement

Pour qui ?

Femmes et Hommes

Je vous propose un soutien diététique régulier pour vous permettre de vous sentir bien dans votre peau et votre tête. Une hygiène de vie adaptée vous aidera à préserver votre santé et à maintenir ou améliorer votre qualité de vie. Il est important de garder à l'esprit que le plaisir de manger doit être une priorité. Aucun aliment ne fait grossir ou maigrir. Tout dépend de la quantité et de la fréquence. La régularité des repas et des collations éventuelles est aussi un atout pour la santé.​

Les sportifs

L'activité physique augmentée demande un apport en énergie différent et donc des adaptations alimentaires. La diététique joue un rôle essentiel dans le maintien de la forme et le développement des performances physiques et intellectuelles. En fonction de votre activité, les besoins doivent être évalués et satisfait pour que votre organisme fonctionne avec efficacité.

régimes spéciaux

Il est important que ces personnes compensent leurs manques dans ces groupes alimentaires pour éviter certaines carences (protéines, fer, vitamine B12, ...). Elles peuvent entraîner fatigue, fonte musculaire, perte de mémoire, ... Une éducation nutritionnelle ne doit pas être négligée pour rester en bonne santé.​

VOS QUESTIONS

Pour quoi ?

Préparer les repas, anticiper les menus, faire les courses, qui mange quoi, comment et où, l'alimentation au quotidien peut être un vrai casse tête. Si tel est le cas, une diététicienne peut vous apporter une organisation qui correspond à votre style de vie. Acquérir les connaissances essentielles et de bonnes pratiques, permettra de remplir son panier sereinement, créer des menus et faire à manger en toute confiance avec une touche de plaisir.